30 juil. 2007

Flickr



Flickr permet la diffusion et le partage d'images en ligne. Ce site est gratuit, des fonctionnalités plus étendues sont payantes comme le stockage illimitée (20 €), l'impression, cartes de visite, albums photos, diaporamas sur DVD. L'organisation s'apparente à celle d'une communauté virtuelle. Il vous permettra d'entreposer et partager vos images. Flickr est une étonnante communauté de passionnés de photographie et de design graphique. Avec une base de ressources inégalée flickr est l'un des fleurons du web 2.0 et des licences Creative Commons.

Rappel des règles de la licence Créative Commons.

  1. Paternité signifie : Vous autorisez la copie, la distribution, l'affichage et la communication de votre œuvre protégée. Vous autorisez également sa modification, à condition que votre nom soit cité.
  2. Pas d'utilisation commerciale signifie : Vous autorisez la copie, la distribution, l'affichage et la communication de votre création. Vous autorisez également sa modification, mais à des fins non commerciales uniquement.
  3. Pas de modification signifie : Vous autorisez uniquement la copie, la distribution, l'affichage et la communication de copies identiques de votre œuvre.
  4. Partage selon les Conditions Initiales signifie : Vous autorisez la distribution de votre œuvre modifiée uniquement sous un contrat identique à celui qui régit votre œuvre originale. Quelques exemples ci-dessous avec aussi un auteur intéressant Alki1.
Il est préférable de rechercher par Tag (balise sémantique) ou cluster (programme de recherche regroupant des projets dans flickr) afin d'affiner votre sélection. Voici quelques exemples ci-dessous, avec un auteur interessant Alki1 qui nous présente une très belle collection d'affiche.
>Ressource Alki1
>Ressource blackletter
>Ressource helvetica
>Ressource graffiti
>flickr.com
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.