9 juil. 2007

"Sécurité Routière" Damien Vigier promo 2006

lisaa

350 réalisations graphiques ont été réalisées, avec la participation d’écoles de graphisme, d’art ou de communication, mais également beaucoup de candidatures libres.

Les Designer Graphique ont ainsi rivalisé de créativité et de talent : certains ont privilégié l’humour, l’ironie, à l’inverse, d’autres ont parié sur le cynisme, le brutal...
Les délibérations du jury ont été longues, et ont fait émerger une décision particulièrement innovante : transférer le choix final aux jeunes qui ont eu la possibilité de choisir l'affiche qui correspond le mieux à leurs codes. 21 affiches avaient été présélectionnées (dont 5 de Lisaa Rennes), 5 finalistes ont ensuite fait l’objet d’une dernière sélection. Ces 5 affiches ont été médiatisées sur les sites web de radios jeunes, ceux des universités, du CNOUS, de La Poste...La forte participation des jeunes internautes a permis de désigner l’affiche la plus pertinente.
Damien Vigier, étudiant à LISAA et auteur de l’affiche " Samedi soir ", est le candidat qui a séduit le plus les internautes et obtient le premier prix. Son visuel ainsi que ceux des finalistes vont maintenant faire l’objet d’une diffusion nationale. 15 des affiches seront utilisées pour des campagnes de sensibilisation de l’opinion publique à la sécurité routière.
>Animafac


© Eyjafjallajokull | All rights reserved.