3 août 2007

Estuaire - le néo flux en action

estuaire_Nantes
estuaire_Nantes
estuaire_Nantes
estuaire_Nantes
estuaire_Nantes
Quand l'art (avec un petit "a") prend son envol, il devient fonction et manifeste. Il remplit alors son rôle social à la grande différence des chambres capitonnées des Musées. A l'instar du professeur émérite des beaux de Nantes joachim pfeufer, Nantes reste fidèle au mouvement inspiré par fluxus et s'égare dans des expérience artistique. L'art vivant, coule et s'envase le long des méandres de l'estuaire et suit les événements du quotidien. Je soutiens cette manifestation même si actuellement je ne peux la voir que de haut. Si vous avez la chance de pouvoir la suivre voici un bien utile pour égarer vous aussi.

Au travers de 3 éditions 2007-2009-2012, Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire constitue une collection d’œuvres à ciel ouvert. Depuis 2007, une quinzaine d’œuvres sont désormais les pierres d’un « monument dispersé » sur 60 km : - une “villa cheminée” perchée à 15m de hauteur - un pendule de 7m installé sur une ancienne centrale à béton - un jardin étoilé - un serpent de 40m de long - une nymphe qui a pris ses quartiers dans les eaux du canal Saint-Félix - un jardin sur le toit d’une base sous-marine - un bateau qu’on dirait mou - un observatoire et un chemin au milieu des marais - les « Anneaux de Buren » dans le port de Nantes...

>Estuaire sur Google maps
>Estuaire.info
Voici une liste d'artistes imprégnés par l'esprit Fluxus (Fluxus est issu de la musique expérimentale en 1961 par George Maciunas, il est rejoint par une nébuleuse : Dick Higgins, Yoko Ono, Robert Filliou, joachim pfeufer,Nam June Paik,Benjamin Vautier)
>lien vers Erwin Wurm
>lien vers Daniel Buren
>lien vers Pierrick Sorin ancien éleve Beaux-Arts de Nantes
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.