18 sept. 2007

Marie Bocquet Kostar promo 2007


C'est à l'occasion de son projet de fin d'études 2007 que le travail de Marie Bocquet a été remarqué par les membres du jury. L'un d'eux, Sylvain Chantal rédacteur en chef de Kostar, lui a proposé une carte blanche dans le numéro 6 de la rentrée. Ce magazine gratuit, diffuse les cultures et les tendances émergentes. Distribué sur Rennes, Nantes et Angers par La société Médias Côte Ouest, le mensuel Kostar fait le pari à l'exemple des magazines des grandes villes européennes de rendre lisible l'activité culturelle du grand ouest. Voici comment Marie, actuellement chez KENZO a pu grâce à kostar définir sa carte blanche.
Quelques mots de Marie sur son visuel :

"C'est en me promenant cet été que j'ai aperçu une plume, par terre. J'ai pour habitude de les ramasser et de les garder, je ne sais pas exactement pourquoi... Comme le magazine Kostar me laissait carte blanche pour ce visuel, j'ai vraiment laissé libre cours à mon imagination et au hasard. Je me suis alors dit qu'il pourrait être intéressant d'exploiter graphiquement et narrativement cet "objet", qui pour moi évoque quelque part la liberté. Que faire de cette plume ?... J'en ai trouvé sept usages, que j'ai choisi de présenter sous une forme didactique et absurde, en utilisant les codes de l'école (tables d'additions, cahier avec des lignes, traité désaturé pour donner un petit côté "à l'ancienne", et la touche de magenta, par contraste, pour apporter dynamisme et modernité). Voilà comment ce visuel est né."
Merci à Sylvain Chantal pour avoir laissé cette ouverture vers de nouveaux talents et on souhaite beaucoup de numéros à venir à Kostar.
>blog de Marie Bocquet
>Kostar
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.