17 sept. 2007

sécurité routière concours 2007



La jeune création au service de la sécurité routière : concours 2007

Le concours s’adresse aux jeunes de moins de 28 ans..
Prix :
1.500 euros et d’une diffusion nationale de leur créations.
Partenariat :
Animafac, réseau national d’associations étudiantes, la Délégation Interministérielle à la Sécurité et à la Circulation Routière.
Date :
Le concours se déroule jusqu’au 28 novembre à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
L'objectif du concours est d’amener les jeunes à une réflexion sur ce thème et à la production d’un message intelligible sous la forme d’une affiche interpellative.
La sélection sera effectuée par un jury composé de professionnels de la communication, d’artistes et d’acteurs de la sécurité routière.
Le jury s’attachera à évaluer l’impact des oeuvres en termes de communication selon les critères suivants : respect de la cible, impact visuel, lisibilité graphique, clarté du message, originalité du concept et de la recherche artistique.
Les lauréats qui concoureront dans trois catégories : création d’affiche, d’un clip vidéo et d’une animation Flash. Une pré-sélection de 20 créations par catégories sera effectuée parmi toutes les œuvres présentées. Ces créations intégreront une exposition de sensibilisation itinérante et seront diffusées sur l’ensemble du territoire via un CD mis à disposition par Animafac.
>Sécurité routière
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.