14 oct. 2007

Book portfolio en ligne

lisaa

Il existe grâce au "book en ligne" plusieurs solutions pour vous faire connaitre sans pour autant créer et gérer votre popre site web. Complémentaire à vos blog et simple d'utilisation, les book en ligne sont en général des espaces communautaires qui vous offrent bien d'autres avantages : lien vers vos autres réalisations en ligne, cv, annonce, relation entre designer et évidemment une relation direct avec de futurs employeurs. Il est préférable de porter son choix vers un portail reconnu par la communauté graphique. Voici donc cinq exemples de ces book en ligne, il en existe bien d'autres, mais ceux-ci ont retenu mon attention pour les mises en relations qu'ils pourraient vous offrir à l'avenir.


CarbonMade est une galerie simple et efficace malgré son interface en anglais. Doté d'un modèle d'ergonomie graphique programmé en ajax (programme de language), vous disposez après votre inscription d'un espace disque (Le service est gratuit jusqu'à 35 images) et surtout d'une mise à jour instantanée de vos travaux. C'est déja plus de 20 000 artistes et designers graphique qui l'utilisent au quotidien.
>CarbonMade
>Gasparutto Jeremie / Julien Trédan-Turini / Bunker sous CarbonMade

Ultra-book vous permet de créer lui aussi votre book en ligne et d'ajouter vos images, légendes, liens vers votre blog, textes de présentation. Les books sont classés par domaine et une selection est faite tous les trois mois par des professionnels. Il a un sevice de recherche par géolocalisation très intérressant et un de ses avantages est la personnalisation de votre espace book.
>Ultra Book
>Anne Pomel Ultra Book
>Pathat Ultra Book

Creabook vous offre la possibilité de présenter gratuitement vos dernières réalisations sur la toile. Ce site est une initiative intéressante de Pyramyd l'éditeur d’Étapes. L'interface est intuitive et apporte des solutions simples à vos attentes. Il vous offre aussi une relation directe entre vous et vos futurs clients grâce à ses annonces et ses cv en ligne. Plus de 4000 books sont déja présent sur ce portail.

>Creabook
>hélène jouault / Vanessa Farnot
/ Tamatoa Berteil sous Créabook

Idflux est un site spécialisé dans le recrutement des créatifs. L'originalité de son approche réside la qualité de sa présentation. L'ensemble du site et les outils de recherche sont accessibles avec des interfaces et une ergonomie vraiment réussi. En vous inscrivant, vous avez la possibilité de créer gratuitement votre Book contenant 10 images,votre CV et de répondre aux petites annonces déposées sur ce site. Le Book pro reste lui payant (40 euro), il permet l'accès au dépot d'animation flash et d'un plus grand nombre de fichier. Un book light avec votre propre url est possible mais l'atout idflux reste avant tout la mise en relation avec les recruteurs.
>Idflux
>Idflux démo

Coroflot est un portail créatif qui vous propose en plus du porfolio plusieurs autres prestations. Sans frais et sans besoin de connaissance particulière en programmation, il vous donnera accès à l'échange de fichier et le partage de liens vers des réseaux professionnels. Une alerte offre d'emploi quotidienne via
courrier électronique, des balises pour les images et rapports détaillés du trafic lui donne un atout particulier.
>Coroflot

Kobone est un portail communautaire des créatifs professionnels et futurs professionnels. Concurrent de créabook, il vous permet l'échange et la diffusion de vos expériences. Un book en ligne est disponible même si l'ergonomie et le nombre de visuels restent assez limité. Une cv-thèque et une base de données des appels d'offres consultables et organisées par catégorie est l'un des outils interessant que propose Kobone. Le principe de Kobone restant surtout
l'échange et le partage des expériences entre les professionnels.
>Kobone

© Eyjafjallajokull | All rights reserved.