13 nov. 2007

“Fête du Cidre” Marine Rondeau promo 2008


Pour la deuxième fois, Marine Rondeau de Lisaa gagne le concours de l’affiche de la “Fête du Cidre” Lisaa Rennes a proposé une fois de plus aux élèves de participer à un concours angevin, courant janvier 2008, sur le thème de la “Fête du Cidre”. Le but était de créer l’affiche finale qui fera la publicité de l’événement. Marine Rondeau, élève en design graphique de deuxième année, a joué le jeu pour la deuxième année consécutive.
Déjà finaliste et vainqueur l’an dernier, elle a gagné de nouveau le premier prix. Son visuel sera publié sur les affiches et les tracts de la manifestation.

"Quelle a été ta démarche?
L’année dernière, il y avait un thème visuel à respecter. Il fallait faire la synthèse de deux éléments: la pomme et la pierre. D’où l’idée du “tailleur de pommes”. Cette année le sujet était plus axé sur la fête, l’événement des 30 ans de la “Fête du Cidre”.
Pour la première affiche j’ai travaillé sur des photographies. La deuxième par contre est réalisée entièrement avec le logiciel Illustrator.

En combien de temps as-tu réalisé ce projet ?

Il m’a fallu un mois pour le rendre, puis trois semaines pour savoir que j’avais été sélectionnée par le jury de professionnels. Il y avait 19 candidats cette année et 25 l’année dernière!

Qu’est ce que cela t’as apporté ?

Travailler sur un sujet différent, hors école, est un enrichissement. C’est un domaine différent, bon pour mon dossier personnel. Gagner un concours, c’est toujours un plus pour un book."
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.