10 nov. 2007

Concours Jeunes talents Le développement durable


Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs » (rapport Bruntland – 1987)
Le thème de l’édition 2008 du concours
L’objectif du concours s’inscrit dans les objectifs de la Semaine du développement durable qui vise à sensibiliser un large public au développement durable. Pour l’édition 2008 de la Semaine du développement durable, le ministère a choisi de valoriser un thème en particulier : sensibilisez sur les enjeux de la consommation durable chez les jeunes.

Le candidat doit fournir une œuvre originale ou une sortie imprimée de son œuvre à plat et au format obligatoire de 105 x 150 mm, en couleur ou en noir et blanc, à la française ou à l’italienne. Chaque participant peut présenter une ou plusieurs créations, chacune d’elle devant être accompagnée d’un argumentaire distinct.

Dates : du 29 octobre 2007 au 3 mars 2008 minuit.
Il est ouvert aux jeunes âgés de plus de 18 ans et de moins de 25 ans au 31/12/2008.
Règlement du concours : ici

Le bulletin de participation doit être complété et signé par le participant, il vous faut fournir aussi : un curriculum vitae, une impression de l’œuvre originale au format indiqué à l’article 4 du buletin d'inscription, un argumentaire dactylographié de quelques lignes concernant le choix graphique, une enveloppe pré-adressée et affranchie pour le retour de l’œuvre le cas échéant.

Sujets : déchets, énergie, commerce équitable, transports, écolabels, habitat, tourisme, loisirs…
Cibles : Pour sensibiliser et informer le grand public ou un public ciblé (scolaires, salariés, commerçants...) organisez une ou plusieurs action(s) sur le thème de la production et/ou la consommation durables : festival , village associatif , réalisation et distribution d’outils de communication, information ou actions pédagogiques , journées d’animation thématiques, conférence / débat / colloque, exposition, parcours ou randonnées pédagogiques, portes ouvertes…
Critères de pré-sélection :
Respect du thème / Pertinence vis à vis des objectifs / pertinence vis-à-vis de la cible
Critères de la sélection final :
Qualité graphique / Créativité / Soin apporté à la présentation / Incitation au passage à l’action
>Concours
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.