9 nov. 2007

Ubu & Reazo


reazo

Reazo, étudiante en design graphique à Lisaa, explore depuis quelques années différents univers graphique tels que le graffiti , le design objet, le design graphique, les toys... Elle partage son univers hybride sur différents supports d'expos tel que la rue, les galeries et les "shops". Au cours d'un concours graphique en collaboration entre Lisaa et l'ubu-l'Antipôde pour le design de la carte pass 2007-08. Une rencontre inattendue s'est produite entre son travail et un projet de refonte de l'identité visuelle de l'Ubu. Le soutien précieux de Gaetan Nael chargé de la Com' & de l'accompagnement artistique à l'Ubu amena petit à petit ce projet à se concrétiser et à prendre forme définitive. Le travail s'est orienté autour du design d'une vingtaine de personnages "totems" et de la création de caractère typographie.

“Je me suis inspirée de bases de dessins de mon univers que j’ai impliqué pour mon commanditaire. J’avais envie de mettre quelque chose de personnel dans le sujet, d’exploiter une idée que j’avais depuis longtemps et qui collait aux valeurs recherchées par l’Ubu : la symbolique de la tribu, du totem. J’ai créé le design de 24 personnages, tous différents mais avec un fond de ressemblance. J’ai décliné 24 totems en leur apportant un côté plus humain et en les rendant semblables à des personnes qu’on peut croiser dans la rue.” Reazo

Merci aux soutiens de Elisa Iacoblev et de David Carruthers de l'association Bug pour la mise en place de la typographique et l'implémentation des "Totems" sur le site Transmusicales-Ubu.
Vous pouvez observer ses réalisations sur l'ensemble des programmes ubu distribués chaque mois et les différents autres supports de communication de cette salle de musique actuelle de Rennes.
Site de Reazo
Le site de l'Ubu
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.