7 déc. 2007

BUG Grosfilley Benjamin promo 2006


Depuis début 2007, Benjamin travaille à BUG succédant ainsi à Xavier Perillat (ancien étudiant de lisaa Rennes parti fondé son agence du coté de Lyon). Cette association multimédias rennaise créée il y a douze ans par les emplois jeunes, se compose désormais de huit membres actifs : un coordinateur, deux développeurs web, deux graphistes, un journaliste, un imprimeur et un comptable. Son rôle premier est d'orienter et d'aider les autres associations rennaises à communiquer.

Son recrutement est le résultat d'une suite d'heureux évènements : ses projets publiés lors de sa formation à Lisaa (Chaumont, La harpe en jazz 2006, diplôme de fin d'étude paru dans étapes: n°138…), son stage avec Eric Collet suivi d'une étroite collaboration de six mois, sa rencontre avec son coordinateur actuel (Richard Delogu) lors de sa soutenance de fin d'étude.

Le monde associatif est fait de rencontres, de gens passionnés qu'il accompagne vers l'aboutissement visuel de leurs projets. La variété des dossiers traités est pour lui une opportunité. Un jour il réalise la charte graphique d'un site Internet à but non lucratif répertoriant les acteurs de la consommation solidaire du département, l'autre il fait la communication visuelle d'une pièce de théâtre associatif. Il a dernièrement réalisé la charte graphique de la maison des associations (ex maison du champ de mars) comprenant une bâche de 440 cm sur 202 cm.

Ce lieu souffrait d'une image vieillissante, regroupant les principaux acteurs de la vie associative rennaise, il se devait de revêtir un nouveau blason.
>Le site de benjamin Grosfilley
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.