11 déc. 2007

Tecknikart Trax Fredi vs Lucie promo 2007


Nos stages (lucie & Fredi) : d"un mag à l'autre
Problème n°1 pour Lucie et moi : nous nous retrouvons à nous battre pour un même stage: qui ira à Technikart, qui réussira à convaincre la sympathique et surbookée Sophie, D.A du journal ? Après trois semaines de combat acharné, balle au centre, nous réussissons à obtenir le stage à des dates différentes.
Problème n°2 : Devant la méfiance pour ce stage lié à l'expérience d'anciens étudiants, nous nous sommes trouvés face à l'option "changement de stage de dernière minute". Mais heureusement l'expérience s'est révélée plus enrichissante pour chacun de nous dans des domaines complètement différents.
Pour Lucie, ce fut l'opportunité de bousculer la mise en page habituelle et un peu classique du magazine en y apportant la sensibilité de son trait par la publication de quelques illustrations et le remaniement de la page abonnement.
Quant à moi, mon arrivée pendant une "restructuration interne", c'est-à-dire le rachat du magazine TRAX par Technikart, m'a permis de travailler sur deux fronts. D'un côté l'expérience du relationnel avec la découverte du "Vous n'êtes pas au bon service, il faut que vous appeliez le 01...", le road trip dans Paris pour shooter des personnalités du métier (Alexandra Senes-Journaliste,directrice de la rédac de Jalouse, François-jean Daehn-éditeur de Monsieur magazine, Vincent Bernière-Journaliste et écrivain, Cédric Mérac -da de BETC Luxe), et de l'autre la participation à la construction de la charte graphique du nouveau TRAX.
Essayons de conclure sur la happy end : si vous allez à Technikart, c'est une bonne occasion de ne pas se limiter à quelques compétences techniques mais de profiter des multiples activités que propose une grande rédaction.
>lucie
>Fredi
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.