26 mai 2008

Epreuve Pro- utopie mécanique



©Julien Trédan-Turini
Rendu d'identité visuelle sur l'exposition « Utopie Mécanique » au Parc de la Villette
Projet effectué en parallèle par les classes de graphisme de Lisaa Paris et Rennes

Le Parc de la Villette 55 hectares d'espaces verts, d'architecture et de culture. Les anciens abattoirs de la Villette, à la jonction du XIXe arrondissement de Paris et du département de la Seine-Saint-Denis, ont fait place à un complexe unique au monde qui associe, nature et architecture, loisirs et culture.

Le sujet proposé a mis les étudiants de Lisaa dans les conditions réelles du travail en agence : en une douzaine d'heures, il leur a fallu fournir un dossier d'identité visuelle complet comprenant une affiche, un dépliant pour les conférences et un carton d'invitation. Les étudiants ont couvert toute la chaîne, de la création à l'exécution et ont remis à la fin de l'atelier un CD prêt à partir chez l'imprimeur.

"Utopie Mécanique"

La piste créative proposée était "Utopie mécanique". Les étudiants de Lisaa ont organisé la rencontre de ces trois éléments sur le mode de leur choix : A partir de l’iconographie rassemblée, ils ont organisé une rencontre entre l’entité « HOMME » et l’entité « Mécanique » et « Architecture » .

La cible était de la campagne était tout public avec une orientation spécifique sur les enfants et les adolescents.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.