11 sept. 2008

Prix CB news Ville de Rennes


Le Grand Prix CB news des collectivités territoriales 2008
Prix de la Meilleure Création Publicitaire : Ville de Rennes (agence Okó 2) a reçu une double récompense pour sa campagne "A ta santé !". Créée mi-2007, la filiale nantaise de l’agence indépendante parisienne dirigée par Hervé Francès a obtenu trois récompenses lors de la remise à Rennes du Grand Prix de la créativité publicitaire de l’Ouest 2007.

Cible : En phase 1 : La cible prioritaire est celle des jeunes entre 15 et 30 ans. La cible secondaire est plus large : il s'agit de l'ensemble des habitants de Rennes. En phase 2 : commerces, bars, acteurs du monde de la nuit.

Saut créatif : La communication doit rompre avec une « logique d'exemplarité », avec les « mauvais mythes rennais » et avec l'opposition classique qui tend à segmenter les opinions vis-à-vis de l'alcool en fonction des âges ou des générations. La communication doit parvenir à rompre cette « risquophilie » pour faire des risques non pas un accélérateur, mais un frein à la prise d'alcool.

Dispositif : affichage urbain (146 faces durant 6 semaines), insertions dans la presse locale et presse en ligne, partenariats avec les festivals Transmusicales et Bars en trans, concours de slogan, diffusion de 30 000 cartes postales, site internet, travail avec les associations de la prévention, actions auprès des commerçants…

Budget : plus de 50 000 €
(source : les1000delouest.com) réseau des professionnels de la communication, du marketing et des médias du Grand Ouest
Merci à Morgane Collin pour l'info.

>CB news
>Ville de Rennes
>agence Okó 2
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.