30 oct. 2008

Page Rank 3


Le PageRank ou PR (terme anglais signifiant « classement d'une page ») est le principe de classement des pages Web visualisé par le moteur de recherche Google. Il attribue l'ordre d'apparition des liens (page, site) dans les résultats de recherche. Le mot PageRank fait aussi référence à Larry Page cofondateur de Google et inventeur de ce principe. Google classe ainsi chaque site & page web par un chiffre de 0 à 10 (la bonne moyenne, c’est entre 3 et 5).

Cette "note" est attribué en fonction de nombreux critères, mais principalement en fonction des liens externes (back link) pointant vers votre site et vice et versa. Les liens internes sont pris en compte dans le calcul du pagerank.

On peut ainsi optimiser le pagerank de ses pages en les inter connectant par le biais de mots-clés ciblés. Pour connaitre la popularité de votre site, tapez "link:nom de domaine du site" dans la case de recherche de Google vous obtiendrez ainsi la liste des pages qui pointent vers votre site.

Définition Google : PageRank est un champion de la démocratie : il profite des innombrables liens du Web pour évaluer le contenu des pages Web -- et leur pertinence vis-à-vis des requêtes exprimées. Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Toutefois, Google ne limite pas son évaluation au nombre de « votes » (liens) reçus par la page ; il procède également à une analyse de la page qui contient le lien. Les liens présents dans des pages jugées importantes par Google ont plus de « poids », et contribuent ainsi à « élire » d'autres pages.

>Pagerank.fr
>Pagerank Lisaa Blogosphère
>Article sur l'étudiant.fr
>Yagoort site d'aide au référencement
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.