3 mars 2009

Ich bin ein berliner - Lisaa

lisaa_rennes

Après les jeux d'affiches : L'avenir à un futur avec Jean Jouzel Les Petits Débrouillards 2005 / Amendement Questions sur la constitution américaine 2007 exposition à Rochester état de New York - Parlement de Bretagne / Mai 68 A nous de parler 2008 au Champs libres / Génération 2.0 Poitiers Brest. Voici à travers un nouveau jeu d'affiches, la vision des étudiants en design graphique sur l'union Européenne.

A l’occasion du 20e anniversaire de la Chute du Mur de Berlin, les étudiants de la section design graphique de LISAA Rennes présenteront une série d’affiches de 27 affiches à l’Institut franco-américain de Rennes du 17 au 31 mars.

« Tous les hommes libres, où qu’ils vivent, sont citoyens de Berlin. C’est pourquoi, en tant qu'homme libre, je suis fier de dire : Ich bin ein Berliner !" : Partis d’un extrait de discours de John Fitzgerald Kennedy, les élèves ont travaillé plus généralement sur l’Europe, s’appuyant sur ce moment historique marquant la prise de conscience par les européens des notions de liberté, de tolérance, de différences, qui sont les fondements même de l’Union Européenne.
Outre ce rappel du slogan de l’Europe « Unie dans la diversité », cette exposition est également un rappel de deux entités qui constituent l’Europe : la liberté et la fragilité qui ont marqué sa construction.

A travers différents axes de travail, c’est principalement la vision de jeunes européens de 20 ans sur l’Europe d’aujourd’hui qui est abordée dans cette série de 27 affiches.

Institut Franco-américain de Rennes
7, Quai Chateaubriand BP 90446
35104 Rennes

Partenaire : Institut Franco-américain de Rennes / La maison de l'Europe / Ville de Rennes.

>La maison de l’Europe de Rennes
>Institut Franco-américain
>le site d'étapes
>Animafac
>Toute l'europe.fr
>Rennes-metropole Sortir
>Paper Blog
>Authenticity
>Le blog D'aya
> Magic Studio
>Info Ville
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.