9 juil. 2009

L’ÉCONOMIE DE L’ART
L’ART DE L’ÉCONOMIE



Expositions et interventions dans l’espace public
Morlaix et son Pays du 11.07 au 13.09.2009
Sur Morlaix et son Pays, des artistes investissent des vitrines-espaces à vocation commerciale et créent des situations, échos poétiques ou politiques à la dualité art / consumérisme. Un circuit balisé guidera le public vers ces réflexions sur l’économie de l’art, et l’art de l’économie. Avec Luc Barrovecchio, Benedetto Bufalino, Sylvie Clairet, Nikolas Fouré, Jérôme Giller, André Jolivet, Patrice Lefèvre et Mathieu Tremblin.
Pour sa part, la chapelle Saint Mathieu accueille notamment "Yaourt light", sculpture-installation réalisée en résidence par Nikolas Fouré au printemps, et co-produite par l'association.
>Programme

MATHIEU TREMBLIN expose sur les vitrines du Pays de Morlaix, une série d’affiches composées avec la typographie DIN et dont le registre graphique est calqué sur celui des tests de vues des opticiens. L’Optical Protest convoque un poncif graphique épuré, le réinvestit, et prend à rebours l’économie iconographique publicitaire pour délivrer un message crypté, anti-consummériste et pro-artistique.
>demo de tous les jours / Mathieu Tremblin
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.