4 août 2009

Jeunes à Travers le Monde


Les bourses de Jeunes à Travers le Monde sont accordées aux jeunes d'Ille-et-Vilaine âgés de 18 à 30 ans inclus qui choisissent de vivre une expérience à l'étranger. Ces bourses sont des aides « au départ » et n'ont pas pour vocation de compenser la totalité des dépenses engagées par le demandeur.

Le dossier de demande de bourse complété (à retirer auprès de l'association ou à télécharger) doit être déposé avant le départ à l'étranger, accompagné d'un certain nombre de documents (lettre de demande, CV, budget prévisionnel, justificatif de domicile en Ille-et-Vilaine, ...) sans oublier l'attestation d'emploi ou la convention de stage s'il s'agit d'une aide liée à une expérience professionnelle (job saisonnier, au pair, emploi).

Une commission d'attribution se réunit tous les trimestres et étudie les demandes de bourses et décide ou non de les accorder. Selon le projet mené et son calendrier de réalisation, l'aide financière est versée, en une seule fois ou en plusieurs fois, avant ou pendant le séjour.

Les personnes réalisant un séjour dans les pays du Sud, queque soit la nature de leur projet (stage, emploi, action de solidarité internationale, séjour de découverte interculturelle) devront participer à un temps d'échange et de préparation au départ organisé par Jeunes à Travers le Monde avec le soutien du CRIDEV.

Job Saisonnier / Au pair Cette bourse est destinée à aider les jeunes souhaitant réaliser une expérience de travail à l'étranger. Elle concerne les séjours au pair ou les jobs saisonniers d'une durée minimale de 3 semaines. Ces bourses sont des aides « au départ"

Premier emploi ou stage Cette bourse est destinée à aider les jeunes souhaitant réaliser une expérience de travail à l'étranger. Elle concerne les séjours à l'étranger d'une durée minimale de 3 mois en relation directe avec la formation et/ou le projet profession...

>international-jtm
>Le 4 bis Informations jeunesses
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.