20 janv. 2010

Jeune Breton à travers le monde



Programme européen Leonardo : Dispositifs de stage de formation professionnelle réservés aux demandeurs d'emploi bretons, permettent à des jeunes qualifiés ou non qualifiés (du DNB à Bac+...) de vivre une expérience professionnelle significative à l'étranger souvent nécessaire pour accéder à un emploi. Les fonds européens Leonardo Da Vinci financent des structures de toute l'Europe qui développent des programmes en faveur de la mobilité des personnes désireuses d'acquérir une expérience professionnelle en Europe.

Progamme Service Volontaire Européen : Le service volontaire européen permet de vivre une expérience d’apprentissage interculturel en participant aux activités d’une structure d’accueil à l’étranger. C’est une action du Programme Européen Jeunesse en Action (PEJA) de l’Union européenne.
>International jtm


En route pour le monde, réalisé par le Centre Régional Information Jeunesse Bretagne.
Destiné aux jeunes bretons souhaitant partir à l'étranger. Ce site propose des conseils, des adresses utiles, des informations sur les programmes (stage, l'Europass, reconnaissance de ses diplômes, système européen de crédits...) et des témoignages sur la mobilité à l'étranger.
>En route pour lemonde via le CRIJ
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.