10 janv. 2010

Lensbaby & Diana sur un reflex numérique


Voici deux solutions qui permettent d'ajouter à l'usage classique de nos reflex numériques un peu d'imparfait...

La marque Lensbaby commercialise et distribue une gamme d'objectifs qui allient une lentille simple, avec un soufflet ou un joystick. Avec des objectifs classiques, les paramètres qui définissent la profondeur de champ (zone de netteté souhaité) sont la distance de mise au point , l'ouverture du diaphragme et les dimensions de la surface sensible de votre capteur.

les objectifs lensbaby intègre une autre notion pour être net, il faut aussi faire correspondre la zone appelée "weet spot" & la profondeur de champ. On peut ainsi définir cette zone de netteté à peu près n'importe où dans le cadre. Lensbaby tilt transformer Canon, Nikon, Panasonic Lumix, Olympus PEN et Sony caméras.
>Lensbaby






Lomographische AG, l'entreprise qui commercialise les boitiers Diana, vient de sortir de nouveaux adaptateurs pour Nikon & Canon reflex. Ces adaptateurs vont vous permettre opter pour les objectifs Diana sur votre réflex numérique. Après quelques essais, le rendu est plus probant sur un capteur full frame (choix de la focale, distance de mise au point, profondeur de champ).
>Lomography
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.