17 févr. 2010

Cut - Marie Bocquet

lisaa
lisaa
lisaa
A l'occasion de la participation de Lisaa Rennes au premier concours international de flip books de Rennes, le travail de Marie a été récompensé par le jury. II est maintenant édité par les presses des Compagnons du sagittaire et disponible à la Galerie LENDROIT.

Marie Bocquet est designer graphique diplomée Lisaa Rennes, elle a notamment réalisé tout un travail de création autour du mot « cut ». C’est tout naturellement, semble-t-il, qu’elle s’est approprié le flip book pour nous proposer ce séduisant objet. Comme l’américaine Julia Featheringill, elle a détourné une situation toute simple pour en faire une oeuvre d’art.

On commence à feuilleter, le cutter semble glisser le long de la règle et on a l’impression qu’il ne se passe rien... Et, tout à coup, le papier se trouve être découpé comme si réellement on avait tenu le cutter entre les doigts. Magie du flip book, inventivité de l’artiste ! Marie Bocquet a su allier l’imagination, la simplicité d’une action de la vie courante et la sophistication qui font l’objet original et unique.

Tirage : 1000 exemplaires, numérotés
Format : 6,5 x 15 cm
Prix de vente public : 10 euros
presses des Compagnons du sagittaire
>Marie Bocquet
>Lendroit
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.