4 mars 2010

FONT squirrel - FREE

lisaa rennes

Voici une alternative aux qualités souvent "exotiques" des typographies proposées par Dafont, le site Font Squirrel vous met à disposition des polices de caractères d'exigences professionnelles et gratuites, les licences octroyées vous permettent de les utiliser pour l'ensemble de vos projets commerciaux à venir. Autre site de référence, Smashing Magazine dispose d'une forte communauté et propose très fréquemment des ressources gratuites à ses lecteurs (typographie, template, tutoriaux, logotype ...)

Font Squirrel ne propose pas seulement des polices de caractères de qualité, Font Squirrel met aussi à la disposition de tout un chacun un outil de conversion de fontes au format EOT (Internet Explorer), SVG (iPhone), WOFF (Firefox 3.6+). Vous avez remarqué lors de la création d'un site web, le choix des polices est assez limité. L'intégration de police de caractère est tout de même possible via une série d'étapes. Dans un premier temps, il vous faut convertir via Font Squirrel generator votre typographie. Une fois le fichier EOT / WOFF voir SVG obtenu, vous devez simplement l’intégrer à sa feuille de style via la règle CSS @font-face. Plus d'info ici et la.
>Font Squirrel
>Font Squirrel generator

font_fabric
Font fabric est une fonderie indépendante, qui a été lancé à la fin de l'année 2008 par le designer Svetoslav Simov qui est basé à Sofia, Bulgarie. Chaque semaine, une nouvelle police et totalement unique est mis en œuvre à acheter ou télécharger gratuitement.
>Font fabric

Smashing_Magazine
La typothèque idéale par Smashing Magazine... Ce site est une référence indispensable pour tous webmaster, webdesigner, designer graphique. Édité par l’entreprise Smashing Media GmbH, ce webzine partage des articles et des ressources de qualités.
>Smashing magazine 40 freefonts
>Smashing magazine 25 freefonts
>Smashing magazine 20 freefonts

koikoikoi
Et on termine avec le site Koikoikoi qui nous sélectionne à nouveau un rassemblement des plus belles typographies pour vos créations ou webdesign...
>koikoikoi

le site internet Fontfont
>Fontfont.com
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.