18 mars 2010

URBAINES - Antipode

Urbaines antipode

Les cultures urbaines font souvent référence au hip-hop. Cependant, elles ne peuvent se réduire qu’à la simple expression de ce mouvement. Elles expriment de nouvelles identités et contribuent à renouveler, diversifier, bousculer les images reçues dans toutes les disciplines.

Il existe une réelle inventivité qui met en avant l’ensemble des territoires urbains où se côtoient des populations, des espaces de mixités et de métissages culturels.

Avec URBAINES, nous souhaitons rendre ces nouvelles formes d’expression accessibles à tous, par le biais de différents rendez-vous programmés : concert, stages, ateliers, expos, conférence… Aussi ce projet que nous voulons transdisciplinaire présente à la fois ces nouvelles émergences, light painting, circuit bending, art toys…, tout en proposant une programmation artistique autour de différentes disciplines, danses, musiques, vidéo…

lisaa
lisaa

Suite à un concours interne, Quentin Chambry signe la communication du festival Urbaines. Le travail d'édition, mené en collaboration avec le studio Lieux communs & l'Antipode, sera diffusé dans toutes les bonnes boulangerie. Bravo à tous les étudiants pour leur implication dans ce projet. Merci à Thierry, Amelia, Gaetan & toute l'équipe de l'Antipode pour la confiance que vous apportez au travail des étudiants.



>Quentin Chambry

>interview Quentin chambry dans lisaa line
>lieux communs
>Antipode MJC
>Programme urbaines.pdf
>Clark magazine
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.