30 juin 2011

Webdoc - Rue de la soif - Sébastien Plassard

lisaa

La rue de la soif fait partie des légendes historiques de Rennes.
Située dans le cœur historique de Rennes, elle est un haut lieu de la fête dans la capitale bretonne. Forte de sa réputation, la rue de la Soif fascine autant qu’elle dérange. Le temps d'un verre, d'une rencontre, de retrouvailles... il s'y dégage toujours une ambiance particulière, magique.

Un an, jour pour jour, après le terrible incendie qui a ravagé une partie de la place Saint-Michel ( & bloqué le passage des projets de fin d'études à l'annexe de Lisaa), ce lieu a inspiré Hélène Goutany, Lucie Le Moine, Fabienne Rozier et Marine Simon (étudiantes à Sciences Po Rennes) pour créer un Webdoc sur ce symbole d'un Rennes rock et bohème. Cette idée originale réunit la Société Regards pour la conception et la réalisation du site et Le Mensuel de Rennes pour diffuser et coordonner le projet.

lisaa
lisaa

Sébastien Plassard (étudiant à Lisaa Rennes) a participé à ce projet en réalisant l'ensemble des dessins de l'interface. L'objectif était de faire ressortir au mieux l'univers, l'esprit ludique de cette rue. A l'instar d'un passant, cette interface permet au spectateur de déambuler, d'aller à la rencontre de ses usagés, de leurs traits de caractère...



>Le mensuel webdocumentaires : rue de la soif
>Sciences po Rennes
>Sébastien Plassard
>Société Regards
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.