28 juil. 2011

Sophie Barel - Candyde

Voici quelques extraits du projet de fin d'études de Sophie Barel (Concept. Designer Graphic Étudiante LISAA RENNES) : Candyde, salon de thé littéraire.

sophie_barel_lisaa
sophie_barel_lisaa

Candyde est à la fois une librairie et un salon de thé. Au cœur d’une grande ville française, c’est d’abord à la redécouverte du livre que vous êtes invité, avec l’odeur du papier, la texture des pages, le bruit des feuillets que l’on tourne, le poids entre vos mains… Candyde vous le présente comme une gourmandise, une représentation sensorielle et savoureuse de la pensée, rehaussé par la présence des pâtisseries. Chez Candyde, « le meilleur est à l’intérieur ».

Sa cible est résolument jeune et féminine, elle ne veut pas être « creuse ». Elle touche cette génération qui veut retrouver les sensations empiriques, se cultiver, sortir, apprendre, découvrir… De la nourriture pour l’esprit et le corps. 
Les classiques de la littérature sont revisités : sur les couvertures, que des gâteaux ! Vendus dans des packagings qui se déploient comme des cadeaux.

Un travail important est fait sur le hors-média. Une communication de l’objet qu’on installe chez soi ou qui se promène avec nous. Candyde s’installe chez nous, et on aime s’installer chez lui. Les inspirations viennent du 16, du 17 et du 19e siècle, fort de leurs cultures littéraire et esthétique. Une pincé d’Alice aux pays des merveilles, une touche de baroque… Candyde est un cabinet de curiosités, un plaisir pour les yeux et le palais. Bienvenue !

sophie_barel_lisaa
sophie_barel_lisaa
sophie_barel_lisaa
sophie_barel_lisaa
>Sophie Barel
>Dresseuse de souris blog Sophie Barel
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.