4 août 2011

Youena Baron - Celti' Vannes

Youena Baron
bateau-lavoir - lavandière
Youena Baron
Youena Baron
Celti'Vannes

Celti'Vannes les 16, 17 et 18 septembre 2011 : trois jours placés sous le signe de la culture bretonne actuelle, proposant des concerts de musique bretonne moderne et traditionnelle, du théâtre, des conférences, des projections de films documentaires… L’occasion de (re)découvrir et d’apprécier tout ce qui fait la richesse de la culture bretonne d’aujourd’hui.

Cette année, le festival Gwened e Breizh redevient le festival Celti’Vannes. À cette occasion, l'agence Awen studio (ancienne étudiante de Lisaa Rennes) a créée tous les visuels de la manifestation. S’agissant d’un festival de culture bretonne, la consigne était d’utiliser un des symboles bretons les plus marquants : le Gwenn ha Du ("blanc-et-noir") dessiné par Morvan Marchal 1923 ancien élève des Beaux-Arts de Rennes.

Celti'Vannes

L’affiche est donc basée sur ce signe fort et très présent en Bretagne. Tout en gardant l'esprit et les valeurs, cette élément identitaire se devait d'être re-mis-en-scène... Une commande plus complexe qu'il n'y paraît... Par un travail de mise en scène, les bandes sèchent "indépendamment" sur un seul et même fil, la communication a su répondre simplement et efficacement aux attentes du commanditaire.
>l'agence Awen Studio
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.