19 sept. 2011

Frédéric Saulou - 3cl 5cl 9cl

frederic-saulou-lisaa
frederic-saulou-lisaa

Voici quelques extraits du projet de fin d'études de Frédéric Saulou (étudiant LISAA RENNES en Design) : 3cl 5cl 9cl.

Dans le secteur de la restauration, l'ustensile "vaisselle" est souvent malheureusement détaché des sensations liées à sa fonction. Ainsi l'assiette apparait la plupart du temps comme un simple objet décoratif. Pour redonner vie à ce noble "objet", comme aux mets qu'elles contiennent, il est important de redécouvrir ses attraits et ainsi sa véritable identité...

Autour des arts de la table, l'assiette a une place de choix. Il est essentiel pour cela de reconquérir cet écrin dédié aux appétits charnels. Saucer, ce geste aussi sensuel qu'intemporel a été un élément moteur dans son travail. Il lui m'a permis de raconter, d'animer, d'embellir et de surprendre le client. "En supprimant la saucière, j'ai voulu rendre l'assiette de nouveau vivante... permettre a ce nouvel espace d'écriture culinaire d’être présent pour une réappropriation picturale et poétique du plat".

Le projet se raccroche directement à l'esprit d'un client en particulier : le restaurant Le Pic à Lorient. Ce fin restaurant est apprécié des gourmets pour sa cuisine traditionnel rythmée par ses sauces et ses saveurs.


frederic-saulou-lisaa
frederic-saulou-lisaa
frederic-saulou-lisaa
frederic-saulou-lisaa
frederic-saulou-lisaa
>Fred Saulou
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.