6 oct. 2011

Etienne Ledemay - projet 404



Le projet 404 est un projet de fin d'études des Gobelins. L'équipe était composée de 6 élèves issus de la section CDNL dont Étienne Ledemay (ancien étudiant de Lisaa Rennes ayant poursuivi au sein des Gobelins), son rôle : DA digital, Ux et ergonomie.

L'idée de ce travail de groupe (4 designers et 2 développeurs) est simple : confronter l'utilisateur à une scénarisation de l'espace internet. Fortement influencé par les nouveaux modes de narration comme le web documentaire ou les jeux en réalité alternée, 404 se veut une expérience transmédia unique. Un projet en temps réel qui vous plongera au cœur d’un univers fictionnel, basé sur la rencontre du roman, du cinéma, de la photographie et du graphisme.






"Utilisation des réseaux sociaux, de la boite mail de l'utilisateur, mise en place de sites de couvertures, récolte d'informations dans la ville via un smartphone (confrontation réel/virtuel), nous nous sommes appliqué à donner à l'utilisateur un maximum de moyen pour renforcer son immersion dans l'univers que nous avons imaginé."

ledemay_etienne_lisaa
ledemay_etienne_lisaa
ledemay_etienne_lisaa
>Project-404 presentation
>Etienne Ledemay - Artographik
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.