10 janv. 2012

Branding - guideline / 50's - 60's - 70's

Ces décennies furent à n'en pas douté un bon cru pour l’identité visuelle. Si comme AisleOne, imjustcreative, logos designers, Design is history les ressources axées sur un design graphique intemporel, les chartes graphiques, les systèmes de grille, la typographie, une approche minimale et moderne vous inspire, n’hésitez pas à visiter son site... A découvrir branding : Polaroid, Olivetti, Olympics Montreal, ABC Verlag, Swissair, General Dynamics, CN, ABC, studio de Geigy...




Nasa_GuidelineNasa_Guideline
Nasa_Guideline



CN Logo Designed by Allan Fleming & CN Brand Guidelines
Allan Fleming (7 mai 1929 à 1931 Décembre 1977) était un designer graphique canadien, il a été le premier membre de la Société des designers graphiques du Canada. En 1959, le New York design industriel cabinet a commandé à Allan Fleming le nouveau logo pour le logo de chemin de fer National Canadien. Le logo qui en résulte, lancé en 1960, est toujours en usage aujourd'hui.

Allan_Fleming
Allan_Fleming

ABC, UPS, IBM Logo Designed by Paul Rand
Paul Rand est l'un des designers les plus célèbres et reconnus américain du 20e siècle. Ses idées, sa philosophie continue à être enseignée comme l'une des approches essentielles de ce métier.



Erik Nitsche
Il est né à Lausanne en Suisse. Il a étudié à la Kunstgewerbeschule à Munich. Après des études au début des années 1930, il travaille à Cologne, en Allemagne, mais fut bientôt engagé par Maximilien Vox pour travailler à Paris. Il a surtout fait des illustrations pour divers magazines et journaux. General Dynamics qui voulait se positionner comme un vecteur de paix et non simplement comme une entreprise d'armes et de matériels de destruction à fait appel à ses services. Nitsche a été affecté comme directeur artistique en 1955. Avec une totale liberté, il a construit la nouvelle identité de cette entreprise.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.