16 févr. 2012

GENDER... une question de genre

Dans le cadre du mois de la Femme : exposition d'affiches réalisées par les étudiants de LISAA Rennes / Du 28 février au 15 mars 2012 à l'Institut franco-américain / Galerie de l'Espace International Pierre Jaffry.

Vernissage jeudi 1er mars à 18h30 à l'Institut franco-américain (7 quai Chateaubriand- Rennes)

Les étudiants en deuxième année de Design Graphique de LISAA Rennes sont à l'honneur à l'occasion du mois de la Femme. Une exposition d'affiches sur un thème et un regard particulier sur cet événement."Gender" ou la question de genre à travers la langue et le regard propre à cette question. La question du "genre" et pas simplement du sexe biologique, a pour but de permettre de définir le "genre" par le biais du contexte culturel, social, historique... Soulevée par un particularisme lié à l'inter-culturel, la question du genre a permis d'aborder au-delà des apparences la question d'égalité et de différences entre les sexes.

Thème abordé : LE SEXE "SOCIAL", LES MOTS "HERMAPHRODITES" DANS LA LANGUE FRANÇAISE, VOST, L'IDENTITÉ SEXUELLE, CODES ET STÉRÉOTYPES.

25 affiches 667 x 1000 mn quadri sur pvc 3 mn
les affiches sont signées by Alexandre Cherkesly, Cloe Massard, Margaux, Margaux Pendelio, Meneux Amelie, Romain-Bénard, Adeline Martin, Cron Maelle, Helene Le Goff, Emmanuelle Le Ferrand, Killian Prevost, Adeline Martin, Marion Piret, Marine Mansourati, Pauline Colleu, Sébastien Plassard, Denoel Andre, Marion Chancerel, Sophie-charlotte Colrat, lucie Deshayes, Antonin Lefevre, Laurène Calvez, Sarah Quillivic. Même si il a fallu faire des choix, nous tenons à remercier particulièrement l'ensemble de la promotion pour la qualité de leurs réponses.

Projet encadré par Stephen Bertalli, Patrice Guinche, Edouard Martinet, Arnaud Goisque et Sklerijenn Havouis


lisaa

lisaa
lisaa
lisaa
lisaa

© Eyjafjallajokull | All rights reserved.