21 févr. 2012

Look at the street


Look_at_the_street
Look_at_the_street
Look_at_the_street
Look_at_the_street
Look_at_the_street
Look_at_the_street
Look_at_the_street

Look_at_the_street
Matthias Garanger ancien élève de Lisaa Rennes - photographe, auteur et designer graphique & Chloe Rolland ancienne élève des ateliers de Sèvres - photographe et dessinateur.

La rue est un théâtre, tout s' y passe...

Look at the street est un collectif d'artistes créée par Matthias Garanger et Chloe Rolland. A travers l'image, le but est de proposer un regard sur cet espace invariable source de toutes ces différences culturelles : la Rue. "Dépasser les barrières culturelles et s'ouvrir à un langage commun par le biais de l'image, d'un cadre. Se placer comme observateurs, mettre en avant nos ressemblances et nos différences. Faire part d'un témoignage tissé au fil de nos rencontres, de nos contacts avec les "Hommes".

Par la photo, l’écriture et le dessin comme support d’échanges, nous espérons offrir un espace de récit, un témoignage de la diversité de nos cultures. Dans les pays visités, l'objectif est aussi de provoquer les rencontres avec les artistes & les photographes. En les associant a notre démarche, nous espérons créer un véritable échange et permettre ainsi d'avoir ce regard croisé sur nos cultures. Deux sites (Lookatthestreet / Regardelarue / Twitter ) seront la pour mettre en avant les expériences communes.

A l'heure actuelle nous travaillons avec de nouveaux photographes et nous sommes ouverts a toute nouvelle proposition.




Comment nous soutenir ?
Si ce projet vous parle ou suscite en vous un intérêt particulier, vous pouvez nous aider en nous communiquant des contacts réseau, des contacts à l’étranger, des contacts en vue d’expositions ou d'éditions, des contacts de parrainage ou mécénat, sponsor possible… Laissez nous vos coordonnées sur regardelarue@gmail.com. Merci !
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.