16 févr. 2012

RUE des LIVRES 2012 - Chloé Massard




5è édition du le festival “Rue des Livres” a encore fait confiance aux élèves de LISAA en dernière année de Conception - Design Graphique pour réaliser toute sa communication visuelle. Le festival grandit d’année en année pour devenir un événement incontournable de la vie rennaise. L’envergure qu’a pris le festival a encore permis, cette année, de proposer des spectacles, des rencontres d’auteurs, des conférences, des ateliers de création, des animations et autres expositions. De plus, un prix littéraire est décerné par les lecteurs par rapport à une liste précise d’ouvrages. Le prix récompense un ouvrage (roman, récit ou témoignage) d’un auteur vivant français ou francophone.

Pour sa 5è édition, Rue des Livres est parrainé par David S.Khara, ex-journaliste et aujourd’hui écrivain à plein temps. Chloé Massard, étudiante de LISAA Rennes, réalise l’affiche de “Rue des Livres” et ses déclinaisons: marque-pages, flyers et Livret explicatif. Le thème de cette année à respecter par nos étudiants était « Mouvements dans la ville, villes en mouvement ». L’ensemble des formats abordés ont été : sucettes 4 x 3, marque-pages, édition de plaquettes, etc. Le petit mot de Chloé Massard : “J'ai créé une affiche onirique suscitant l'évasion par le livre, la rêverie ainsi que le mouvement dans la ville. Deux auto-portraits m'ont permis de créer mon premier rough . Dans un second temps , j'ai réalisé une déclinaison pour transporter le plus grand nombre de lecteurs dans le ciel rennais et les rendre acteurs de ce voyage littéraire.

L'édition 2012, une édition de référence.
Les 140 écrivains, installés sous les deux chapiteaux plantés sur le site de Ropartz, n'ont guère chômé pendant cette 5é édition. « Jamais vu une pareille fréquentation, surtout en continu, se réjouissent les organisateurs. Nous étions à 6 000 entrées, l'an dernier. Nous devrions atteindre les 10 000 pour cette cinquième édition. » Ouest france

C'est au studio photos de Xavier SCHEINKMANN (professeur à LISAA Rennes) que le shooting des différents personnages a eu lieu (sucette , " quatre par trois " et marque page). Les vues sur la ville de Rennes ont été prises au dernier étage d'un immeuble situé quai de la Prévalaye.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.