3 avr. 2012

Peinture en Duo


“Peinture en Duo” est une exposition d’oeuvres de deux professeurs de LISAA Rennes : François Le Gall, directeur pédagogique de la formation Architecture d’Intérieur et Design, et Arnaud Goisque, professeur de design graphique. Exposition de peinture à LISAA (Rennes) du 10 au 20 avril 2012 / ouverture tous les jours de 9h à 17h / ouverture exceptionnelle samedi et dimanche 14 et 15 avril de 14h à 17h.

Vernissage le mardi 10 avril 2012 à partir de 18h30. “De l'envie de confronter et d'associer nos expériences plastiques est née cette exposition. Elle présente des oeuvres inspirées du réel, couchées sur un même support, le papier. Sensible à l'objet manufacturé, la capacité que nous avons à fabriquer, à produire des ouvrages singuliers, mes tableaux veulent traduire par le cadrage et les couleurs, leur énergie. La ville, ses bâtiments, ses maisons, bien sûr ses habitants, ses formes multiples et en mouvement, ses lumières, mais aussi notre regard et notre histoire. Peintures cadrées, frontales, pigmentées, force de couleur. La ville n'est pas grise. Elle est ce que nous sommes.” explique François Le Gall.

Pour Arnaud Goisque “Graver un dessin, c'est un peu comme éditer un texte sous presse. En le gravant, on lui donne une importance particulière. L'instant magique où le dessin définitif est révélé sur le papier, tout se fige, le noir et le blanc se partagent l'espace de la feuille blanche. Au dessin s'ajoutent les matières et les imperfections liées à la technique de la gravure. Un jeu jubilatoire où l'imprévu pimente la technique. Mes gravures inspirées de la tradition naturaliste, procèdent du bricolage fantaisiste et de la représentation classique, provoquant des hasards heureux ou grotesques. Ces créatures surgies de nulle part n'existent que sur le papier... simplement pour le plaisir des yeux et de l'esprit.”

© Eyjafjallajokull | All rights reserved.