17 juil. 2012

Adeline Martin - SEPT

Voici quelques extraits du projet de fin d'études d'Adeline Martin (concept. Designer Graphique Étudiante à Lisaa) : Sept, store.

Au début de mes recherches pour mon projet de fin d’études, je suis partie d’un constat simple : à l’époque à laquelle nous vivons, il y a un besoin généralisé d’identification, chacun cherche à se définir par un ensemble de codes. On le voit notamment avec les cercles d’intimité (réseaux sociaux, groupe, forum) et les icônes, avatars qui fleurissent dans l'espace virtuel.

J’ai eu ainsi la volonté de créer un espace où ma cible pourrait pallier à ce besoin et choisir parmi plusieurs entités, plusieurs caractères et ainsi s’approprier celui qui lui correspond et le définit. Le concept a donc été de travailler pour un MAGASIN DE TISSUS HAUTE COUTURE PARISIEN ORGANISÉ SUR SEPT ÉTAGES.

À chaque étage correspond un chiffre (numérotés de 1 à 7) et à chaque chiffre correspond une ambiance, une couleur, un type de tissu. Toute une mise en scène scénographique en rapport avec le thème de l’étage serait mis en place pour mettre en valeur les tissus. Pour déterminer le thème de chacun des 7 étages, j’ai choisi d’étudier chacun des 7 chiffres à travers sa symbolique. Je voulais que les chiffres ne soient pas seulement là pour leurs qualités quantitatives mais aussi et surtout pour ce qu’il représentaient en tant que symboles (à travers leur histoire et leur perception dans les différentes civilisations).

>Adeline Martin
 

© Eyjafjallajokull | All rights reserved.