24 juil. 2012

Camille Prigent - HIPDESK

Voici quelques extraits du projet de fin d'études de Camille Prigent (architecture d’intérieur et design d'environnement) : HIPDESK. Je vous invite aussi à parcourir son site pour découvrir l'ensemble de ses réalisations.

HIPDESK est un plateau/bureau dont le concept apporte, une optimisation de l’espace de travail, des rangements et permet de se brancher à une prise électrique. Il a été imaginé pour une génération surconnectée, sur-lookée et sur-consommateur que sont les hipsters (terme américain du mot anglais «HIP», signifiant branché) HIPDESK prends donc son nom de la racine «hip» et du mot anglais «desk» (bureau).

Il est conçu pour les particuliers et les professionnels. Il permet de disposer d’un grand espace de travail. L’ordinateur, le disque dur, les clés usb et les articles de bureau trouveront leur place dans les nombreux rangements. HIPDESK est un plateau qui sert de bureau et de rangement, posé sur deux tréteaux afin de faciliter l’utilisation et la mise en place. Les rangements sont dissimulés dans l’épaisseur du plateau sur le principe des meubles à secrets. Le bureau est en bois, matière que j’ai choisi de travailler pour ses aspects et ses finitions. J’ai retenu le contre plaqué qui possède une tranche faite de plusieurs couches de bois.

>Camille Prigent


Camille Prigent lisaa Camille Prigent lisaa Camille Prigent lisaa Camille Prigent lisaa


Camille Prigent lisaa Camille Prigent lisaa Camille Prigent lisaa
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.