23 juil. 2012

Sophie-Charlotte Colrat - Mú

Voici quelques extraits du projet de fin d'études de Sophie-Charlotte Colrat (concept. Designer Graphique Étudiante à Lisaa) : Mú. Je vous invite aussi à parcourir son site pour découvrir l'ensemble de ses réalisations.

J'ai toujours été attirée par la communication culturelle &  par l’omniprésence de son offre dans notre société contemporaine. Elle est parfois si présente qu’elle en perd toute substance. Ainsi, j'ai voulu définir un festival qui se démarquerait des autres par sa difficulté d’accès, aussi bien géographique qu’au niveau de la programmation. Un festival qui aurait comme théâtre : un environnement naturelle et une communication qui se révèle au fur & à mesure de l’événement. 

L'identité du Festival de Mú :
Si l’on devait résumer la charte graphique à deux points essentiels, il s’agirait de l’emploi de la couleur, et l’utilisation de ce que j’appelle le "Lego Graphique". La couleur est un magenta pur, afin de se démarquer, se détacher l’environnement naturel. Quant au principe de "Lego Graphique", il s’agit avant tout d’un système de trois bandes verticales et égales. Elles servent à composer tous les supports. Grâce à cette contrainte, ces bandes sont complètement intervertibles, il est même possible de les tourner à 180°, si bien que l’on obtient un très grand nombre de compositions graphiques possibles, à partir de peu de matière. 

Ainsi, si le festival cultive un certain désir pour le secret, c'est pour mieux cultiver le gout de l’effort et ainsi sacraliser le moment de la rencontre avec l'artistique. Il fonde toute sa communication sur une identité forte, mais souple à la fois, capable de se détacher et de s’adapter à tous les environnements.
>Sochafactory

Sophie Charlotte Colrat lisaa Sophie Charlotte Colrat lisaa Sophie Charlotte Colrat lisaa Sophie Charlotte Colrat lisaa Sophie Charlotte Colrat lisaa Sophie Charlotte Colrat lisaa Sophie Charlotte Colrat lisaa Sophie Charlotte Colrat lisaa
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.