18 oct. 2012

Biennale - visite

,



Bruno Caron, fondateur du groupe Norac a créé l’association Art Norac. Son but est de promouvoir l’art contemporain et de développer le mécénat. En mars 2007, il pense Les Ateliers de Rennes une biennale d’art contemporain qui questionne les relations entre l’art et l’entreprise. Pour ce faire, il propose un appel à projet remporté la première année par Raphaëlle Jeune et son association Art to be et cela pour deux éditions :Valeurs croisées en 2008 et Ce qui vient en 2010.

La 3e édition des Ateliers de Rennes 2012 est conçue et organisée par l’association Lucidar créée par Anne Bonnin, intitulée Les Prairies. Le projet artistique de cette troisième édition se déploie autour de la thématique du pionnier : figure de conquête, héros d’une histoire de la modernité. Les étudiants en dernière année de Conception – Design graphique et ceux d’Architecture intérieure et Design d’environnement ont pu visiter au “Newway Mabilais” une installation de nombreuses oeuvres d’arts contemporaines dans le cadre de leur cours d’actualités artistiques.

Accompagnés par deux médiatrices culturelles, les élèves ont pu découvrir les oeuvres d’artistes français et internationaux, allant du simple croquis aux installations spacieuses. La visite permet aussi de découvrir une architecture mythique de la ville de Rennes, en plein travaux. L’ancien Centre des télécommunications, siège de France Télécom, construit en 1975 par Louis Arretche, va devenir un immeuble de bureaux. La biennale étant du coup, une opportunité pour visiter cet espace rétro-futuriste.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.