8 mars 2013

Mécaniques poétiques – EZ3KIEL

Champs Libres  : L'exposition «Mécaniques poétiques» est réalisée pas Yann Nguema.

L’artiste fait partie d'EZ3KIEL, groupe de musique aux inspirations acoustiques et électroniques qui confrontent ‘’modernité ’’ et “révolu”. Il se sert des nouvelles technologies comme d'un outil au service de leur art et crée un univers où musique et image ne font qu’une.

Cette exposition enrobe d’onirisme les nouvelles technologies, la science, et les mathématiques. Les mécaniques poétiques sont constituées de 12 objets interactifs et de tableaux imaginés par Yann Nguema, en mettant l’accent sur la sensibilité et la poésie, pour créer un univers incongru et onirique.

Les 12 mécaniques sont d’anciens objets de notre patrimoine domestique tels que le quart de piano, la machine à coudre, la bicyclette, la cage à oiseaux, des flacons, la machine à tisser, la table à courant d’air, le stélescope, l’armoire, et le baromètre. Ces objets hybrides sont détournés de leurs fonctions premières grâce aux nouvelles technologies qui interagissent pour créer des mélodies. L’œuvre serait incomplète sans l’interactivité avec le spectateur qui crée le son en la manipulant.

Article écrit par Dufour Maud Boscaino Gladys R étudiants en Design graphique.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.