4 mars 2013

midweek #4



Dans le cadre des soirées électro Midweek qui ont lieu à Rennes une fois par mois, Vincent Moisan et Aliénor de Vassal (deux anciens étudiant(e)s de Lisaa) ont développé une communication toute en rythme !

"On aimait bien ce principe de marquer une pause en milieu de semaine pour faire la fête. ça nous a vraiment plu et on parlait depuis un moment de travailler avec l’association Midweek sur cette nouvelle saison 2013.

Communiquer pour le Pym’s Club était un challenge en soit vu la réputation du club. Changez l’image du club auprès du public est un défi et c’est ce qui nous a séduit. On est parti du mot Midweek (the middle of the week), auquel on a allongé les deux ‘E’ afin de marquer ce temps fort du milieu de la semaine: le mercredi soir. Nous avons alors développé un travail typographique issu de ce principe qui alterne entre pauses et temps longs.


La signature graphique de la Midweek est un mix de typographie cadencée et de signes qui en sont extraits. En plus des déclinaisons print et web traditionnels, on a pu travailler sur d’autres supports comme le textile car la Midweek propose de la sérigraphie sur t-shirt (réalisée pendant la soirée par Rock Paper Scissors).


L’association Midweek

La soirée MIDWEEK #4
Vincent Moisan

Aliénor de Vassal
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.