8 avr. 2013

Rue des Livres - justine Chevance


Pour la dernière année d'un partenariat, le festival “Rue des Livres” a confié une nouvelle fois aux étudiants en dernière année de Conception - Design Graphique la réalisation de sa communication visuelle. Conjointement avec les organisateurs du festival Rue des livres, l’ensemble des étudiants se confronte depuis 2010 à la vision de ce tout jeune festival.

La création de justine Chevance a été choisie et ses affiches sont diffusées dans les lieux socio-culturels de Rennes, les panneaux d'affichages Adshell et les halls de gare SNCF Rennes Montparnasse et Train TGV atlantique.

Ce festival grandit d’année en année pour devenir un événement incontournable de la vie rennaise. L’envergure qu’a pris le festival a encore permis, cette année, de proposer des spectacles, des rencontres d’auteurs, des conférences, des ateliers de création, des animations et autres expositions.

justine Chevance :

Pour le visuel de l'édition 2013, j'ai souhaité mettre en avant l'idée de partage et de multiplicité, deux notions phares révélées lors de la présentation du brief. Ainsi j'offre une nouvelle vision du livre, il devient un lien entre le lecteur & la figure d'une forme de cohésion sociale. L'univers qui m'a inspiré se rapproche de la sensibilité de certains artistes surréalistes, loin des conventions, la dimension onirique de l'image porte celle-ci…

Ce projet a été l'occasion d'échanger avec le studio photo de Xavier Scheinkmann & le studio de création Puzzle (Émeric Guémas) qui m'ont accompagné tout au long de sa réalisation. Avec plus de 140 4X3 (affiche grand format) et 80 sucettes, la surprise de se "voir" projeter sur l'ensemble du territoire de Rennes Métropole a été la plus belle des récompenses.



© Eyjafjallajokull | All rights reserved.