24 mai 2013

Workshop Art(s) & Science(s) LISAA & l’INSA

Pendant 3 jours, les étudiants en classe préparatoire et mise à niveau de LISAA Rennes se sont plongés dans l’univers des sciences appliquées. Accompagnés par les équipes de recherches et pédagogiques de l’INSA Rennes, ainsi que par les étudiants ingénieurs, ils ont exploré, collecté et rendu compte de leurs expériences.
Ce workshop est une étape du projet personnel que les étudiants de LISAA doivent gérer en autonomie et présenter lors de leur jury de fin d’année. Suite à un travail de recherches et d’analyses sur la thématique Art(s) & Science(s) les étudiants ont abordé le campus de l’INSA sous forme de propositions plastiques. Une expérience accueillie par le département des Humanités de l’INSA Rennes, qui a servi de starter aux recherches plastiques qui alimentent le projet personnel.

Ces trois jours d’exploration ont été filmés par Julien Eveno de Manimal Studio. Profitant de cette présence, l’équipe pédagogique a proposé aux 150 étudiants de LISAA Rennes de passer devant l’objectif du vidéaste pour une série de portraits photographiques. Chaque étudiant a choisi de poser avec un extrait de sa recherche plastique. Une sélection de ces prises de vues sont présentées dans cette installation / documentaire, présentée dans le cadre d’Innov’INSA 2013. La diversité des rendus a motivé cette sélection.

L’exposition des travaux des élèves a lieu du 23 mai au 7 juin 2013 dans le Hall du bâtiment d’enseignement de l’INSA.

© Eyjafjallajokull | All rights reserved.