12 juil. 2013

Elsa Roussillat - Projet de fin d’études


Entourage

Qui sommes nous ?

Nous sommes une personne, mais aussi un réseau, un groupe. Notre identité reste toujours la même, elle est notre marque de fabrique, notre code barre. Notre façon de nous habiller influence notre identité, nos relations sociales et notre comportement. Mais, le constat est que nous avons une identité propre mais pas un lieu précis qui nous correspond. C’est là qu’American Vintage, marque française connue pour ses basic en coton très fin et travaillé, intervient.

Face à la virtualisation de sa marque, le commanditaire cherche à créer un écrin en ville pour y réunir ses acheteurs : un espace collaboratif, réunissant des initiatives à taille humaine, intégrant une dimension locale, sociale et environnementale.­­ Mais aussi un espace mobile, facile d’accès, ce pourquoi le commanditaire choisi le container.

Ce travail consiste alors à répondre à une commande, par le biais d’une exposition photographique, d’une édition sur l’identité humaine par rapport à un vêtement, ainsi qu’un lieu de rencontre dédié au partage entre personnes intéressées par des biens communs.

Ce projet se veut donc à l’image de la marque, en jouant avec ses valeurs, mais en ayant sa propre identité forte et globale.

>Elsa Roussillat
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.