23 juil. 2013

Marie Theurier - projet de fin d'études



"L’ère du pétrole" est révolue.

Ce projet de fin d’études est un projet d’anticipation. L’idée est de développer la communication d’une marque, en 2080, dans le but de mettre en place une exposition sur le devenir du pétrole, à la Fondation Cartier en 2013. Pétra Élaïon est une marque qui produit et commercialise des produits dérivés du pétrole devenus rares et chers (plastiques et textiles). Elle joue sur une image de luxe et d’authenticité, vante la qualité et l’origine naturelle de ses produits.

L’or noir n’a jamais été aussi cher qu’en 2080. Aujourd’hui c’est un produit qui n’est quasiment plus utilisé à des fins énergétiques comme il a pu l’être dans le passé. Le pétrole est désormais un produit rare et recherché. C’est un produit d’origine naturelle, qui se raffine avec soin, grâce aux travail des hommes et de leur mains. Le pétrole s’est installé, aujourd’hui, comme un produit d’exception et de luxe. Comme un symbole de qualité et d’authenticité il est le témoignage d’une époque passée.

>Marie Theurier

© Eyjafjallajokull | All rights reserved.