25 oct. 2013

126 - Words You Would Never See But Feel

Initialement pensé comme maison-atelier, le 126 avenue Général Leclerc s'est enrichit le 18 mai 2013 d'une petite galerie installée dans son garage.

Deux jeunes artistes rennais ont rejoint les 4 colocataires de la maison pour mener à bien cette entreprise. La galerie dispose de 3 types d'accueil de projet : 6 expositions de 6 semaines chacune, 6 intermèdes de 2 semaines pouvant accueillir expositions courtes, performances, lancements d'éditions et autres micro-évènements culturels, enfin la galerie héberge aussi un espace de dépôt-vente permettant aux artistes adhérents de diffuser certains articles de leur production.

Avec la volonté d'inscrire dans le paysage rennais un espace qui semblait manquer à la ville, les artistes invités se situent pour la plupart dans le paysage de l'art contemporain. Dessin, peinture, installation, performance, les travaux présentés se veulent représentatifs d'une actualité artistique dans laquelle évoluent les porteurs du projet du 126.


Pour ceux qui n’ont  pas pu encore venir, je vous invite à découvrir la nouvelle exposition de Sergej Vutuc : Words You Would Never See But Feel.
>Galerie126
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.