20 févr. 2014

Bouillants - Jordan LECOINTRE

L’association Le Milieu organise le festival d’art numérique Bouillants. elle siège dans la vallée de la Seiche à Vern-sur-Seiche, près de l'ancienne laiterie des premiers camemberts Bridel, d'architecture industrielle XIXe nommée Bouillants. En plein environnement naturel et dotée d'un patrimoine historique, l'objet de Le Milieu n'en est pas moins actuel.
Bouillants #6 aborde, cette année, la thématique du « Je(u) » et investit Rennes Métropole, le Département d’Ille-et-Vilaine et la Région Bretagne du 6 avril au 1er juin prochains.

Pour que ce sixième volet, avec la thématique "je(u)" Bouillants #6 une nouvelle fois questionne la société. Qu'est-ce qui se joue et se noue entre le numérique, le jeu et l'individu ? Quel joueur somme-nous ? Se voient une nouvelle fois questionnés les comportements et rapports humains face au monde digital. De par sa diversité de contenus et de formes artistiques, Bouillants propose de découvrir des œuvres interactives, ludiques et poétiques. Soyez curieux !

Pour réaliser la communication visuelle,  Le festival les Bouillants a fait pour la première fois confiance aux élèves de LISAA en dernière année de Conception - Design Graphique.

Après différente rencontre entre les étudiants et les initiateurs du projet, Ils ont présenté une quarantaine de propositions graphiques.  Avec des codes couleurs qui nous interroge sur  l'engagement, une anamorphose qui s'applique à nourrir en nous une évidente et insatiable désir de curiosité. Jordan Lecointre, l'heureux lauréat, a su cerner plastiquement l'ensemble des attentes, des mots clés  et des valeurs que l'association souhaite rendre visible cette année.


Loin de proposer seulement une communication couvrant l'ensemble des supports, c'est par son approche ludique et déclinable qu'il a séduit l'ensemble de l'équipe. Le je(u)  se cache, se révèle, se joue du regard du spectateur pour ne devenir que présent au sein des Bouillants.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.