19 févr. 2014

le Toboggan - boulevard Voltaire

Dans le cadre d'Urbaines 2014, les 2 artistes BENOIT LERAY (ancien étudiant) et MIOSHE s'invitent sur un des murs les plus excitant de la cité, au 59 boulevard Voltaire."Le mur au poisson" se transformera un nouvelle fois : en prévision, deux géants aux visages étranges, la faune et la flore sortent de leurs cerveaux sur un fond de paysage lunaire.

Antoine Martinet alias MIOSHE est né en 1984 à Rennes. Il devient illustrateur, graffiti-artiste, peintre et animateur plasticien en 2006, à la fin de sa troisième année d’étude à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rennes. Issu de l’univers du graffiti, son trait se réclame autant du street artiste contemporain Blu, du dessinateur bédéiste Nicolas De Crécy, mais aussi des graveurs à l’eau-forte de la renaissance comme Dürer ou Jérôme Bosch.

Benoit Leray est à la fois graphiste, illustrateur et musicien. Véritable aficionados des cultures électroniques, son atelier regorge de feuilles de dessins minutieusement détaillés et d’innombrables câbles qui relient toutes ses machines. Musicien électronique et vidéo-performeur sous le pseudo de Kiwsubzorus.

>Le Toboggan
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.