20 mars 2014

Décloîtrés - LISAA & Science Po Rennes

DES ÉLÈVES DE LISAA AU COEUR DES DÉCLOÎTRÉS.

A l’ occasion de la réalisation de ce nouveau numéro des Décloîtrés, les Décloîtrés ont travaillé avec une classe de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Rennes. Par binôme, ils ont proposé des maquettes originales et créatives autour des valeurs qui font l’esprit des Décloîtrés : ouverture, curiosité, originalité. L’équipe du magazine a, après délibération, choisi le travail d’Aude Rouaux et de Jordan Le Cointre qui ont ensuite assuré tout le travail graphique du numéro.

Nous sommes fiers de vous présenter le fruit de ce projet 100% étudiant et d’avoir pu créer un pont entre nos deux écoles – Science Po Rennes et LISAA Rennes.

Une collaboration riche qui ne demande qu’à être renouvelée !

LE PROJET "LES DÉCLOÎTRÉS"

Le Magazine "Les Décloîtrés" rassemble des articles écrits par ces élèves dont le quotidien est l’expatriation (la troisième année se passe obligatoirement à l’étranger), elle ambitionne de faire partager les expériences et les rencontres de voyage, et d’apporter un point de vue original sur l’actualité dans le monde.

"Les Décloîtrés" est une initiative 100% étudiante. Manon Rescan, sa créatrice, alors en stage au Canada est partie du constat que les 3A, aux quatre coins du monde, ne disposaient pas d’un lieu commun, d’une tribune unique pour partager leur expérience.

Elle est rejoint par Virginie Brégeon (diplomée de Science PO et Lisaa Rennes) qui donne forme au projet. Le résultat ? Déjà 9 numéros parus sur Internet, mais également plusieurs magazines papiers (dont un en partenariat avec les Champs Libres, la bibliothèque de Rennes).

Car si le numéro 1 s’est diffusé sur Internet (avec tout de même pas moins de 2500 lectures en un mois), il est devenu un véritable magazine annuel tiré à 7 000 exemplaires et distribué dans l’agglomération rennaise.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.