28 mai 2014

BLACKBODY - MILAN 2014

Lors de la Design Week 2014, à la Triennale de Milan, BLACKBODY nous invite à découvrir ses innovations. Cette société crée des solutions innovantes d’éclairage OLED résidentielles ou commerciales.

Cette petite exposition présente trois nouveaux modèles exclusifs. Thierry Gaugain - designer français et directeur de BLACKBODY – a créé un nouveau design. Inspiré par les lucioles des jardins d’été, il nous présente dans cette exposition Bellmondo.

Disposées sur une table nappée d’un drap blanc, au milieu du showroom, ces lanternes sont élégantes, transportables et rechargeables. Elles peuvent éclairer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Thierry Gaugain présente également une variante de son célèbre I.Rain – douche de lumière - intitulée Peau d’Âne.

Sur toute la superficie du showroom, le designer transforme l’espace ordinaire aux murs blancs, en une salle de bal au plafond noir. Cette oeuvre est monumentale. Les différentes hauteurs permettent de réaliser des sculptures de lumières. LUCKY EYE – OEil Chanceux – réalisé par les designers Aldo Cibic et Tommaso Cora est un miroir rond des plus captivant. Cette oeuvre est sublimée par la lumière des panneaux OLED en suspension autour du miroir mural. La lumière est ténue et attirante.

Les designers ont voulu retranscrire une ancienne croyance selon laquelle les miroirs portent chance à leurs propriétaires. La forme de ceux-ci fait référence aux boules de cristal des diseuses de bonne aventure. Cinq miroirs de tailles différentes sont disposés dans la salle d’exposition.

Cet article a été écrit par Lise Le Borgne étudiante en AD3.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.