26 mai 2014

Opéra d'été de Dinard - Ainoa Jacazzi Urruela

Pour sa 16e édition, les Opéras d’été de Dinard ont mandaté à nouveau les étudiants en première année de Design Graphique de LISAA Rennes, pour imaginer un visuel illustrant la pièce La Servante Maitresse de Pergolèse.

Après la rencontre avec Tania Bracq (chargé de communication , administratrice), les directives étaient été d’imaginer une affiche moderne,  élégante, sans  élitiste qui reflète le désir de dépoussiérer l’Opéra Baroque afin de le rendre désirable et accessible de tous.

La Servante Maitresse, opéra-comique de Pergolèse est centré sur la polémique musicale, mais aussi politique et sociale qui marque la première moitié du XVIIIe siècle.

La Servante Maîtresse évoque l’éternelle bêtise et l’asservissement progressif d’un soit disant homme de pouvoir trompé par une magistrale subtilité féminine, thème récurrent de la commedia dell’arte.

Mots clés de cette année : chocolat, fier et libre, jalousie, «Capitaine Tempête», feminisme, exprimer son amour, union, sexe et séduction, péruque, tasse, rupture, serpent, échecs, trio, femme,...

Ainoa Jacazzi Urruela, étudiante en 1er année de Design Graphique, a su répondre aux attentes des commanditaires et donner une nouvelle vision à cette célèbre pièce.

Je tiens à remercier personnellement Raphaël Auvray (photographe à Rennes) pour le très précieux soutien qu'il a accordé à ce projet.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.