14 mai 2014

Quelles sont nos ruines ?

Quelques heures avant l'inauguration, les étudiants de première année ont été invités à découvrir l'exposition "Quelles sont nos ruines ? "

« Quelles sont nos ruines ? » est un projet de collaboration pluridisciplinaire entre artistes, porté par le collectif Les Ateliers du Vent (Rennes, France) et dirigé par Alain Hélou. 

Le projet se déroule entre janvier 2013 et juin 2014. Il associe des artistes de nationalités différentes (Russes, Moldaves, Français) autour d’une problématique commune  : celle des ruines. Cette troisième étape correspond à la présentation publique à Rennes d'une exploration artistique menée depuis un an et demi. Elle se concrétise par 3 soirées dont une en avant première sur invitation, les 15, 16 et 17 mai, puis par 3 semaines d'exposition du 21 mai au 8 juin. l'exposition donnera lieu à la publication d'un journal.

Accompagné par l'artiste et enseignante Magda Mrowiec, ce moment privilégié a permis aux élèves de partager quelques mots avec les artistes et d'aborder la question de la relation au lieu, la question du statut de l'artiste, la question du choix, la dimension sensible et verbale d'une œuvre.

© Eyjafjallajokull | All rights reserved.