19 juin 2014

Métropole Electroni[K] - carte postale sonore

Deux élèves de LISAA Rennes signent l'identité graphique du site web Métropole Electroni[K].

Fournigault Guillaume & Scoarnec clément, deux élèves en section concepteur design graphique de LISAA Rennes, ont imaginé et conçu l’identité graphique du site web Métropole Electroni(k).


Projet lancé en 2008, Métropole Electroni[k] propose à des musiciens et plasticiens d’univers différents de réaliser des créations sonores au cours de résidences dans différents lieux emblématique de Rennes Métropole (plateforme Industrielle Courrier, campus universitaire Rennes 2, Aéroport de Rennes, Diapason Université Rennes 1, gare SNCF de Rennes, …) qu’ils soient à vocation culturelle, sociale ou citoyenne, puis de la présenter au public.


Encadrés par Patrice Guinche et Florent Chamiot-Poncet, enseignants en design graphique à LISAA, 30 élèves ont travaillé sur ce projet innovant labellisé par la Novophère de Rennes Métropole. La proposition de Fournigault Guillaume et Scoarnec clément a été retenue, ils se sont distingués par leur capacité à répondre aux attentes des partenaires quant à la qualité du responsive web design, à l'ergonomie de la carte sensible et à la possibilité de décliner l’identité visuelle sur d’autres supports de communication, imprimés ou numériques.

La Confiserie, agence basée à Rennes et spécialisée dans la réalisation de sites web,  a pris le relais & mis en place le site internet Métropole Electroni[k].

>Metropole Electroni(k)
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.